Astuce pour booster son système immunitaire

Il existent plusieurs formes pour booster son système immunitaire. Aujourd’hui je vous parle d’un moyen très pratique pour le faire, en consommant des graines de chia. Il est important de faire un bon apport en oméga 3 pour un système immunitaire au TOP et les graines de chia sont très riches de cet acide gras.


L’oméga 3 (c’est un acide gras essentiel que le corps ne sait pas fabriquer et donc nous devons le chercher dans notre alimentation). Les besoin journaliers sont de 2 à 3 g par jour.

Quelques symptômes de manque d’oméga 3 : peau séché, fatigue générale, problème cardiaques, perte de mémoire…

Quels sont les bienfaits de l’oméga 3 ?

Les omégas 3 sont anti-inflammatoires, augmente la fluidité du sang, favorise la vasodilatation pour une meilleure circulation du sang. Ils permettent également d’augmenter le taux de HDL-cholestérol. Les omégas 3 participent à la prévention des maladies neurodégénérative comme la maladie d’Alzheimer, de Parkinson. Ils améliorent la vision car ils protègent la rétine et jouent un rôle protecteur dans l’apparition de la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les omégas 3 participent à la prévention des maladies cardiovasculaire, au bon fonctionnement du système nerveux.

Les oméga 3 sont des acides gras insaturés bénéfiques donc pour les diabétiques.

 Il est important d’apporter suffisamment d’oméga 3 dans notre alimentation pour booster votre système immunitaire !

Il y a une astuce pour un bon apport en oméga 3… ce sont les graines de chia. (mais elles apportent aussi des minéraux, des fibres, des protéines, du magnésium et la liste n’est pas complète)

1 seule cuillère à soupe de graines de chia permet de couvrir de 60 à 90% de nos apports en oméga 3

 Vous pouvez consommer jusqu’à 2 c à s de graines de chia par jour.

Elles peuvent être ajoutées à vos yaourts, fromage blanc, muesli, en porridge, salade composée, smoothie, dans votre boisson végétale, dans les desserts, dans vos pains….

Pas besoin de broyer comme les graines de lin. Pas besoin de les tremper non plus.

Pour aller plus loin dans vos connaissances des graines de chia je vous invite à lire notre article les bienfaits des graines de chia!

Avez-vous l’habitude de consommer des graines de chia? Faite-le nous savoir en laissant votre commentaire en bas de cet article.

A très vite pour un nouvel article.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.