Bonjour et bienvenue sur le site “Devenir végétarien en 90 jours“, je suis Alice la fondatrice du blog.

Ce site a pour concept d’aider à comprendre et apprendre sur l’alimentation végétarienne.

En avez-vous assez de vous sentir coupable de manger un morceau de viande ou de poisson alors que vous savez que les animaux endurent des souffrances en élevage et dans les abattoirs?

Ressentez-vous le besoin d’arrêter de manger de la viande et du poisson pour être en accord avec vos convictions ou en meilleur santé ?

Avez-vous peur de passer à l’action par crainte de carences alimentaires ?

Alors ce site est pour vous !

Nous vous proposerons régulièrement des articles basés sur des études scientifiques et rédigés par des professionnels de nutrition et santé.  Des recettes végétariennes délicieuses vous seront également proposées. Aussi, une fois par mois, nous vous inviterons à participer à un atelier en ligne sur le thème “Astuces pour devenir végétarien.ne sans carences“.

Actuellement je prépare, avec la participation de la diététicienne-nutritionniste Alexandra Balique, une formation complète pour vous aider à faire la transition vers le végétarisme, car pour devenir végétarien.ne il ne suffit pas de supprimer la viande et le poisson de son assiette. Je vous en dirai plus bientôt.

Ma partenaire :

Je m’appelle Alexandra et je vis sur la région toulousaine. Je suis diététicienne-nutritionniste et j’ai décidé de rejoindre l’aventure « Devenir végétarien en 90 jours » pour apporter l’expertise d’un professionnel de santé et de l’alimentation. J’ai pu me rendre compte auprès de mes patients qu’il n’est pas simple de modifier son alimentation sans une aide. Mais ce ne sont pas les seuls raisons. Je vis à la campagne, j’ai un grand jardin, un potager et j’ai des animaux. Ce projet m’a donc personnellement touché. … Ah oui, j’oubliais, je suis également sportive et je pratique notamment la boxe française.

Pour nous contacter, utilisez ce formulaire :