Bienvenue sur Devenir Végétarien en 90 jours ! 😊 Récupère ton guide offert : « Les 10 erreurs que font les végétariens débutants et les solutions que tu dois absolument mettre en place pour les éviter. » Clique ici pour télécharger ton guide offert.
Bienvenue à nouveau sur Devenir végétarien en 90 jours ! 😊 As-tu récupéré ton guide offert ? « Les 10 erreurs que font les végétariens débutants et les solutions que tu dois absolument mettre en place pour les éviter. ». Clique ici pour télécharger ton guide offert.
Voici la recette de la pizza végétarienne et sans gluten et oui nous partons en Italie, la dolce vitae. C’est une recette très facile à faire et rapide, vous pouvez ajouter des légumes qui vont font plaisir, votre imagination n’a pas de limites. De plus c’est vraiment super bon.
La pizza est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine italienne, originaire de Naples en Italie (cuisine napolitaine) à base de galette de pâte à pain, garnie de divers mélanges d’ingrédients.
L’art de fabriquer des pizzas napolitaines artisanales traditionnelles par les pizzaïolos napolitains est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017
La création de la pizza Margherita(pizza aux couleurs de l’Italie, créée en hommage à la reine Marguerite de Savoie, lors d’un voyage à Naples)
Ville de Naples Image Pixabay
Je vous donne une adresse d’un restaurant végétarien
Ingrédients :
Pour la pâte à pizza
Fécule de maïs : 125 grammes
Farine de riz : 125 grammes
Une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de lin
Une pincée de sel
15 CL d’eau
Levure boulanger
Pour la pizza végétarienne
Une demi aubergine (bio)
Un demi poivron (bio)
De l’huile d’olive ou de lin
Du colis de tomate (bio)
Champignons en option
Mozzarella ou fromage en option
Basilic
Comment faire la pizza végétarienne ?
Nous commençons par la préparation de la pâte.
Dans un récipient mettre la fécule de maïs et la farine de riz, y rajouter la pincée de sel, chauffez un peu l’eau avec le sachet de levure, verser l’eau tiédi dans le récipient, mélanger à la mains l’ensemble (attention de ne pas vous bruler les mains) malaxer et pétrir la pâte, y rajouter l’huile d’olive ou de lin, bien pétrir. Quand la pâte et en boule la laisser reposer avec un torchon dessus pendant 1H30 voir 2H00. Lorsque la pâte est reposée, verser un peu de farine sur le plan de travail ou la planche ou une feuille sulfurisée et commencer à étaler la pâte en forme arrondie. Attention vu qu’il n’y a pas de gluten, il faut y aller doucement.
Faire cuire l’aubergine et le poivron.
Quand la pâte est bien étalée, poser le coulis de tomate, couper en lamelle l’aubergine et le poivron, les poser délicatement sur le coulis de tomate. Déposer du basilic par dessus à votre convenance.
Verser un filet d’huile d’olive ou de lin.
En option nous pouvons rajouter des champignons et de la mozzarella.
A bientôt pour un nouvel article.