Recette pizza végétarienne et sans gluten

Voici la recette de la pizza végétarienne et sans gluten  et oui nous partons en Italie, la dolce vitae. C’est une recette très facile à faire et rapide, vous pouvez ajouter des légumes qui vont font plaisir, votre imagination n’a pas de limites. De plus c’est vraiment super bon.

Vous trouverez notre petite vidéo de cette recette  (sachez qu’on vous prévoit plein de nouvelles choses)

 

La pizza est une recette de cuisine traditionnelle de la cuisine italienne, originaire de Naples en Italie (cuisine napolitaine) à base de galette de pâte à pain, garnie de divers mélanges d’ingrédients.

L’art de fabriquer des pizzas napolitaines artisanales traditionnelles par les pizzaïolos napolitains est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2017

 La création de la pizza Margherita(pizza aux couleurs de l’Italie, créée en hommage à la reine Marguerite de Savoie, lors d’un voyage à Naples) 

Ville de Naples Image Pixabay

Etant moi même allé à Naples je peux vous confirmer que les pizzas sont formidable, je vous donne une adresse d’un restaurant végétarien

 

Ingrédients :

Pour la pâte à pizza

Fécule de maïs : 125 grammes

Farine de riz : 125 grammes

Une cuillère à soupe d’huile d’olive ou de lin

Une pincée de sel

15 CL d’eau

Levure boulanger

 

Pour la pizza végétarienne 

Une demi aubergine (bio)

Un demi poivron (bio)

De l’huile d’olive ou de lin

Du colis de tomate (bio)

Champignons en option

Mozzarella ou fromage en option

Basilic

Comment faire la pizza végétarienne ?

Nous commençons par la préparation de la pâte.

Dans un récipient mettre la fécule de maïs et la farine de riz, y rajouter la pincée de sel, chauffez un peu l’eau avec le sachet de levure, verser l’eau tiédi dans le récipient, mélanger à la mains l’ensemble (attention de ne pas vous bruler les mains) malaxer et pétrir la pâte, y rajouter l’huile d’olive ou de lin, bien pétrir. Quand la pâte et en boule la laisser reposer avec un torchon dessus pendant 1H30 voir 2H00. Lorsque la pâte est reposée, verser un peu de farine sur le plan de travail ou la planche ou une feuille sulfurisée et commencer à étaler la pâte en forme arrondie. Attention vu qu’il n’y a pas de gluten, il faut y aller doucement.

Faire cuire l’aubergine et le poivron.

Quand la pâte est bien étalée, poser le coulis de tomate, couper en lamelle l’aubergine et le poivron, les poser délicatement sur le coulis de tomate. Déposer du basilic par dessus à votre convenance.

Verser un filet d’huile d’olive ou de lin.

En option nous pouvons rajouter des champignons et de la mozzarella.

Je suis sûr que tu as aimé cette recette, nous allons continuer alors n’attend plus abonnes toi à notre blog

Merci encore de nous suivre, continuez à nous suivre sur nos réseaux

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 40
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.