4 intérêts du psyllium

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

La consommation de compléments alimentaires est très courante. Mais un complément alimentaire naturel peu connu est le PSYLLIUM ! Il a de nombreux intérêts. Aujourd’hui je vous parle de 4 intérêts principaux du psyllium.

Les 4 intérêts du psyllium

  1. Le psyllium réduit l’indice glycémique des repas, donc très intéressant pour prévenir le diabète type 2 et adapté aux malades du diabètes type 2. Une attention particulier est nécessaire pour les personnes ayant des injections d’insuline, demander conseil à son médecin.
  2. Le deuxième intérêt est que le psyllium contient beaucoup de fibres. Elles vont gonfler dans l’estomac. Cela contribue à la sensation de satiété en fin de repas et évite les grignotages.
  3. Le psyllium, le complément alimentaire naturel que je vous parle aujourd’hui, est considéré comme un prébiotique. Il va donc nourrir notre microbiote intestinal, les bonnes bactéries.
  4. Le dernier intérêt que je veux mettre en évidence c’est que le psyllium pourrait baisser les marqueurs lipidiques. Il pourrait réduire le LDL-cholestérol.

Une précaution est nécessaire: bien s’hydrater pour une bonne évacuation au niveau de l’estomac et éviter une obstruction intestinale.

Pour aller plus loin dans vos connaissances du psyllium je vous invite à lire notre article : les bienfaits du psyllium.

Source :

  • mangerbouger.fr
  • anses.fr
  • The Effect of Psyllium Husk on Intestinal Microbiota in Constipated Patients and Healthy Controls, Jonna Jalanka, Giles Major, Kathryn Murray, Gulzar Singh, Adam Nowak, Caroline Kurtz, Inmaculada Silos-Santiago, Jeffrey M. Johnston, Willem M. de Vos and Robin Spiller, 2019, https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6358997/

Image : source Pixabay

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.