Recette du faux gras

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une nouvelle recette et donc une nouvelle vidéo pour les fêtes de fin d’année, afin de surprendre vos convives nous avons voulu vous partager la recette du faux gras. Recette facile rapide et des ingrédients facile à trouver et peu onéreux.

Il faut impérativement l’essayer, la texture et l’aspect ressemble beaucoup au foie gras et au terme de goût on peut y retrouver quelques similitude. Ne pas hésiter à relevé ce faux gras avec du poivre.

Les ingrédients de la recette de faux gras:

200 gr de pois chiche

60 à 70 gr d’huile vierge de coco

100 gr de champignons de Paris

100 ml de crème végétale

Une à deux cuillères à café de curcuma

Une pincée de sel

Un oignon rouge

12 à 15 cl d’eau

Un peu d’huile d’olive

Une bonne pincée de poivre

Un peu de cannelle

La recette :

  • Mettre les pois chiches dans une casserole et les faire cuire. Pendant ce temps là émincer les champignons et  les faire cuire également, faire bouillir de l’eau dans une casserole et mettre les champignons ( les laisser à peine 10 minutes)
  • Couper l’oignon rouge, sur une pole verser un filet d’huile d’olive et y poser les oignons et les faire revenir.
  • Dans un mixeur, transférer les pois chiche, les champignons, l’oignon. Ajouter aussi l’huile de coco (si trop dur la faire cuire un peu afin qu’elle soit un peu plus liquide) la crème végétale (avoine, riz ou soja). Bien sur y verser le sel le poivre et les épices ( le curcuma permet de donner une belle couleur et un gout neutre tandis que la cannelle permet de donner un petit goût ). Tout mélanger afin d’avoir un ensemble homogène et sans grumeaux.
  • Mettre de l’eau dans une casserole avec l’aga agir (une cuillère à café), faire bouillir l’eau et mettre l’ensemble dans le mixer, remanger encore. Tout transférer dans un contenant adéquate et réserver au frais pendant quelques heures.

Pour conclure et aller plus loin et avoir plus d’idées de recettes pour les fêtes de fin d’année lisez notre article Un noël végétarien.

J’espère que la recette et la vidéo vous a plu, laissez nous un commentaire.

Merci d’avoir regardé notre article, abonnez vous à notre chaîne You Tube notre page Facebook et notre Instagram afin de suivre nos conseils.

A bientôt et surtout portez vous bien !

 

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.