Comment arrêter de grignoter?

Voici une nouvelle vidéo avec pour objectif d’arrêter de grignoter. Nous verrons les astuces et les coupe-faim à employer lorsque l’envie nous prend. Le fait de grignoter entre les repas est mauvais car souvent synonyme de prise de poids. Car stabiliser son poids commence par là.

Les astuces pour éviter de grignoter :

  • Une astuce pour arrêter de grignoter est de boire un bon verre d’eau dès le réveil. Autant plus que nous n’avons pas bu pendant toute la nuit. Nous pouvons boire un verre d’eau tiède avec du citron également afin de détoxifier le foie.
  • Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. Le corps a besoin d’énergie pour tenir toute la matinée. Il faut donc bien manger afin d’évite d’avoir faim entre 8h00 et 12h00. Pas trop sucré, plutôt protéiné. Les flocons d’avoine avec un peu de miel et du chocolat +75% c’est un bon compromis. Des fruits permettent de commencer la journée avec des vitamines (évitez les jus de fruits). Evitez le sucre, à moins de faire du sport juste après, car sinon vous allez prendre du poids plus rapidement.
  • Une bonne astuce aussi : se brosser les dents lorsqu’on commence à avoir faim et envie de grignoter. Cela envoi un message au corps, lui disant que le repas est terminé.
  • Bien s’occuper. Lorsque l’on s’ennui on a tendance à se diriger vers le frigidaire et donc à grignoter, il est dont essentiel de s’occuper par des activités sportives, musicales, intellectuelles ( comme la lecture, les échecs)
  • Autre discipline permettant de couper la faim est la méditation ( il faut se concentrer sur son inspiration et son expiration)
  • Source de bien-être, le yoga permet d’être détendu et d’évacuer toutes les pensées.
  • Important il faut que les repas soit suffisamment consistant et crié, riche en fibres et protéines afin d’être calé pour la journée. Essayez aussi de manger à des heures régulières.
  • une astuce est de faire les courses après mange lorsque l’on n’a pas faim cela évite de mettre trop de produits dans son caddie, voir même d’acheter des sucreries.
  • Même en période de régime il faut se faire plaisir, car la frustration n’aide pas dans le fait d’arrêter de grignoter. Faite vous un petit plaisir à la fin du repas( le midi de préférence). Le soir on mangera un peu plus léger sans pour autant se priver , il ne faut tout de même pas se lever en pleine nuit pour manger. – –
  • Mangez des légumes (beaucoup de fibres), cela gonfle dans l’estomac et cela cale bien la faim.

Les coupe-faim 

– les oléagineux sont très bons pour la santé, riches en nutriments ils sont très peu gras et permettent de manger sainement 

– Le thé vert est un coupe la faim, intéressant aussi après un entrainement sportif. A boire tôt ou en milieu d’après midi (espacé d’au moins une heure entre les repas)

– La pomme est l’aliment idéal aussi pour manger entre les repas, il est très peu calorique et permet de manger sans le regretter

– Les fruits secs comme les raisins secs

– Très original, les algues :   très nutritives et gonfle dans l’estomac, un très bon allié, à préparer en salade (wakamé)

L’état émotionnel

Les émotions influent beaucoup sur notre comportement face à notre régime alimentaire, lors d’une dispute, d’un stress particulier ou autre, nous nous réfugions tout de suite dans le frigidaire. C’est plutôt rassurant et cela fait plaisir, cependant ce n’est pas la bonne solution, il faut éviter de succomber à l’appel de la faim. Allez voir plutôt vos amis, votre famille, sortez faire du sport ou juste vous promener. L’état psychologique influe énormément, alors acceptez ce qui se passe et surtout ne restez pas seul, communiquer, extérioriser par la parole ou le sport.

Pour aller plus loin vous pouvez lire notre article Manger équilibré et varié c’est quoi ?

Donc voilà pour les techniques et astuces afin d’éviter de grignoter et avoir toujours quelques coupes faim à portez de mains. J’en suis sûr que vous avez d’autres idées de techniques et de astuces pour ne pas grignoter! Alors profitez pour nous laisser un commentaire en bas de l’article.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 20
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.