Butternut farcie au quinoa et aux lentilles

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voici une nouvelle recette du butternut farcie, super facile à faire, les ingrédients se trouvent très facilement et en plus c’est un plat vraiment très bon marché et très bon pour la santé. En effet dans le butternut nous retrouverons du quinoa riche en protéine, des lentilles corail riche aussi en protéine et bien sur le butternut avec toute ses super vitamines.

Qui a dit qu’un réveillon était forcément lourd et trop gras? En tout cas vous allez être agréablement surpris par le goût, c’est une tuerie !

Les ingrédients du butternut farcie:

    • 1 courge butternut, coupée en deux dans le sens de la longueur
    • Sel et poivre
    • 1 petit oignon jaune, émincé
    • 170g de quinoa, rincé
    • 50 g de lentilles
    • Un peu de jus de citron
    • 1 cuil. huile d’olive
    • crème soja ou de riz
    • Une cuillère de Coriandre

La recette :

Préchauffer le four à 220°C et couvrir une plaque allant au four de papier sulfurisé.

  1. Disposer les moitiés du butternut sur la plaque, face coupée vers le haut. Faire des entailles  dans le butternut avec un couteau et badigeonner d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Saler, poivrer et enfourner pendant 45-55 minutes, jusqu’à ce que la courge soit bien tendre. Retirer du four et laisser refroidir. Réduire la température du four à 190°C. Vous pouvez également faire cuire le butternut à la casserole ou à la vapeur ( durée 25 minutes)
  2. Pendant que le butternut cuit, faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y faire revenir les oignons avec un peu de noix de muscade jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Mettre le quinoa et les lentilles corail ou autres et porter à ébullition. Réduire le feu, et cuire pendant 10 à 12 minutes minutes. Remuer avec une fourchette. Lorsque tout est cuit y ajouter de la coriandre du sel et du poivre et bien sûr un peu d’huile d’olive. Possibilité de rajouter un peu de crème soja, ou de riz.
  3. Lorsque le butternut est un peu moins chaud, retirer la chair, en laissant un peu de bordure et du fond. Couper la chair restante en dés et l’ajouter au quinoa.
  4. Farcir les butternuts du quinoa et lentilles, puis enfourner de nouveau à 190°C pendant 10 minutes supplémentaires.
  5. Vous pouvez bien sûr mettre du fromage dessus, des graines de chia et des noisettes pour décorer. Pour mettre un peu de couleurs les cranberry sont une bonne alternative.
  6. Un petit zeste de citron.

Voilà une super petite recette de butternut farcie, j’espère que cela vous plait.

En tout cas merci d’avoir lu l’article et regardé la vidéo, bientôt une nouvelle recette du dessert !

Abonnez vous à notre blog, notre chaîne youtube, instagram et facebook, c’est bon pour vous et nous aide.

Merci et à très vite les amis.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

3 réponses

  1. Bonjour,
    Dommage que la vidéo soit mauvaise, on ne voit pas l’essentiel et à la fin, est ajouté ?? venant d’un sachet sans préciser de quoi il s’agit. Cela ne change en rien la qualité de la recette que je ferai aimant la butternut.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message, vous parlez de quel sachet, à la fin nous mettons surtout de l’assaisonnement, vous pouvez varier les plaisirs (pour ma part je mets un peu de graine de chia, et de courge). A bientôt

      1. Bonjour,
        Merci de votre retour. C’est sans doute de ce même paquet d’assaisonnement que je veux parler, mais cela n’est pas précisé sur la vidéo, dû moins ne l’ai-je pas vu. Pour la vidéo elle même, il faudrait que la caméra soit placée différemment afin que l’on puisse tout voir.
        Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :